Plus de 60 entreprises du secteur du tourisme se sont rencontrées le 13 janvier dernier au siège de la Fondation Donostia 2016. L’objectif de cette rencontre était de profiter de l’opportunité offerte par le projet de capitale européenne de la culture Donostia 2016 pour impulser des collaborations entre entreprises et organismes du secteur touristique.
Cette rencontre était organisée par le Cluster Tourisme d’Iparralde Goazen, la Chambre de Commerce transfrontalière Bihartean et la Mairie de Donostia/San Sebastián, au travers de son Bureau Stratégique et de San Sebastián Tourisme, et réalisée en partenariat avec la Fondation Donostia 2016. La Diputación Foral du Gipuzkoa y a également participé de manière active.
Le cadre de l’Eurocité Basque Bayonne-San Sebastián constitue, sans doute, un des espaces d’opportunité les plus pertinents pour la Capitale européenne de la culture Donostia 2016. C’est également un espace de travail qu’il convient de relancer pour développer des synergies grâce à la coopération entre les acteurs.
La Capitale Culturelle a l’ambition d’impulser des projets pérennes allant bien au-delà de 2016, notamment dans le domaine du tourisme, secteur pour lequel la coopération transfrontalière est plus que jamais nécessaire.
Le Directeur Général de la Fondation Donostia 2016 a participé à l’évènement. Il a présenté les grandes lignes du programme et a insisté sur les opportunités de collaboration culturelle et touristique dans le cadre de l’Eurocité Basque.
Au total, 69 entreprises et organismes des deux côtés de la Bidassoa ont participé aux rendez-vous B to B organisés dans le cadre de l’évènement, parmi lesquels des hôteliers, auberges rurales, lieux d’intérêt touristique, guides, agences de voyage réceptives, casinos, associations touristico-culturelles,...
© 2010 | Eurociudad Vasca - Baiona San Sebastián
maintenance-évolution du site : NOVALDI